L’AIGLE NOIR (à Billywool – you tube)

Bonsoir Billywool ! Au moins ici, il n’y a aucune limite de caractères pour s’exprimer sur notre sujet favori emoticone !

J’ai très bien compris ce que tu as pu resentir  devant l’interprétation de Marie Carmen sur l’Aigle noir. La première fois que j’ai entendu cette MAAAGNIFIQUE chanson, la conclusion était la même que la tienne, à savoir une enfant et un aigle : une amitié, j’avais trouvé ça très beau !Exactement comme l’histoire du lion Christian et ses « anges gardiens ». Mais le jour où j’ai appris le véritable sens de la chanson, j’ai été « comme toi », choquée  surtout très triste d’apprendre qu’elle a pu subir une telle ho rreur , et en même temps, admirative ! C’est tout le paradoxe de ce chef-d’oeuvre : si bien écrit si beau, qu’on en oublie le drame qui s’est joué derrière chacun des mots Et j’en ai été encore plus fan ! Depuis, c’est une chanson que j’écoute très très rarement, car les sensations sont trop fortes. On ne peut pas la percevoir différemment que dans ce sens là ! Tu me demandes de remplacer l’aigle par le lion … oui je veux bien, mais pas pour cette chanson !

Alors à mon tour je te demande d’écouter L’aigle noir, de fermer les yeux, et qu’à chaque fois qu’elle prononce les mots L’AIGLE NOIR, tu les remplace par MON PERE.barbara1.jpg

« Etre f aiseur de pluie et faire des merveilles » : encore un paradoxe dans cette chanson ! Comme tu le dis si bien, la pluie n’est pas un mal, je suis d’accord avec toi. J’ai vécu quelques années sur un atoll où nous guettions les cumulus et autres stratus car on savait que nos citernes d’eau allaient être remplies et que nous allions pouvoir prendre un bain, faire notre lessive, avoir de l’eau à la cuisine : la vie tout simplement quoi … à défaut, on avait recours à l’eau somatre, brrrr ! Mais la pluie, dont il s’agit ici, ce sont des LARMES, celles de Barbara. Ce faiseur de pluie qui malgrè tout est capable de faire des merveilles : une double personna lité : un père et un monstre à la fois ! Cette histoire me touche car j’ai la chance d’avoir un père formidable : un faiseur de merveilles, un père aimant , sans doute parce qu’il a été maltraité dans son enfance, qu’il ne supporte pas que l’on puisse faire du mal aux enfants.

Finalement Billywool, chacun est libre de l’interpréter comme il l’entend, je le respecte tout à fait, mais, je ne reviens pas sur ce que je dis ou plutôt sur ce que j’ai ressenti devant le jeu de Marie Carmen (qui chante très bien) : MAL A L’AISE parce qu’elle sourit à tout va !! Moi ça m’a dérangé !

 

Je te remercie pour ce débat emoticone ! .Sache que j’apprécie de recevoir tes commentaires, ça nous permet d’échanger nos points de vues.  A bientot.

Pour tous les « unblogeurs » : avec willybool, comme vous l’aurez  compris, nous avons une divergence d’opinion sur l’interprétation de la chanson de Barbara L’AIGLE NOIR par Marie Carmen, sur YOUTUBE. Allez jeter un oeil ! Mon pseudo sur youtube est KIKIRI717

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires à “L’AIGLE NOIR (à Billywool – you tube)”


  1. 0 Madeleine 6 avr 2009 à 9:40

    J’aime beaucoup « l’aigle noir » chanté par Barbara…
    @ tard…
    ;) Madeleine

  2. 1 Rosetta 26 juil 2019 à 8:58

    continuously i used to read smaller content that also clear their motive, and that is also happening with this post which I am reading at
    this place.

    Also visit my website – crowdfunding

Laisser un commentaire


Auteur:

rainbowoman

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon Univers, Tahiti

Mon Univers, Tahiti

Par Cocodesîles

Par Cocodesîles

Mes anges

Mes anges

avril 2009
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Info

Info

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Pornichet location vacances... |
Saint-Symphorien, Village P... |
onvaenbirmanie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thomas aux States
| SOMEONEHEALTH
| Gite du Fresne