Bonsoir Billywool ! Au moins ici, il n’y a aucune limite de caractères pour s’exprimer sur notre sujet favori !
J’ai très bien compris ce que tu as pu resentir devant l’interprétation de Marie Carmen sur l’Aigle noir. La première fois que j’ai entendu cette MAAAGNIFIQUE chanson, la conclusion était la même que la tienne, à savoir une enfant et un aigle : une amitié, j’avais trouvé ça très beau !Exactement comme l’histoire du lion Christian et ses « anges gardiens ». Mais le jour où j’ai appris le véritable sens de la chanson, j’ai été « comme toi », choquée surtout très triste d’apprendre qu’elle a pu subir une telle ho rreur , et en même temps, admirative ! C’est tout le paradoxe de ce chef-d’oeuvre : si bien écrit si beau, qu’on en oublie le drame qui s’est joué derrière chacun des mots Et j’en ai été encore plus fan ! Depuis, c’est une chanson que j’écoute très très rarement, car les sensations sont trop fortes. On ne peut pas la percevoir différemment que dans ce sens là ! Tu me demandes de remplacer l’aigle par le lion … oui je veux bien, mais pas pour cette chanson !
Alors à mon tour je te demande d’écouter L’aigle noir, de fermer les yeux, et qu’à chaque fois qu’elle prononce les mots L’AIGLE NOIR, tu les remplace par MON PERE.
« Etre f aiseur de pluie et faire des merveilles » : encore un paradoxe dans cette chanson ! Comme tu le dis si bien, la pluie n’est pas un mal, je suis d’accord avec toi. J’ai vécu quelques années sur un atoll où nous guettions les cumulus et autres stratus car on savait que nos citernes d’eau allaient être remplies et que nous allions pouvoir prendre un bain, faire notre lessive, avoir de l’eau à la cuisine : la vie tout simplement quoi … à défaut, on avait recours à l’eau somatre, brrrr ! Mais la pluie, dont il s’agit ici, ce sont des LARMES, celles de Barbara. Ce faiseur de pluie qui malgrè tout est capable de faire des merveilles : une double personna lité : un père et un monstre à la fois ! Cette histoire me touche car j’ai la chance d’avoir un père formidable : un faiseur de merveilles, un père aimant , sans doute parce qu’il a été maltraité dans son enfance, qu’il ne supporte pas que l’on puisse faire du mal aux enfants.
Finalement Billywool, chacun est libre de l’interpréter comme il l’entend, je le respecte tout à fait, mais, je ne reviens pas sur ce que je dis ou plutôt sur ce que j’ai ressenti devant le jeu de Marie Carmen (qui chante très bien) : MAL A L’AISE parce qu’elle sourit à tout va !! Moi ça m’a dérangé !
Je te remercie pour ce débat ! .Sache que j’apprécie de recevoir tes commentaires, ça nous permet d’échanger nos points de vues. A bientot.
Pour tous les « unblogeurs » : avec willybool, comme vous l’aurez compris, nous avons une divergence d’opinion sur l’interprétation de la chanson de Barbara L’AIGLE NOIR par Marie Carmen, sur YOUTUBE. Allez jeter un oeil ! Mon pseudo sur youtube est KIKIRI717
You really make it seem so easy together with your presentation however I find this topic to be really one thing that I feel I’d never understand.
It kind of feels too complicated and very large for me. I’m taking a look ahead to your next
put up, I’ll try to get the hold of it!
Have a look at my web page … Jodi
What’s up, this weekend is pleasant in support of me, for the reason that this occasion i am reading this
impressive educational paragraph here at my home.
Also visit my web site; Heriberto
Hi there! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick shout out and say I really
enjoy reading through your posts. Can you recommend any other blogs/websites/forums that go over the same topics?
Thanks for your time!
My web-site … Bali 777
This article will assist the internet users for setting up new blog or even a blog from start to end.
my website :: buy mandarin duck
Hi there! I just wanted to ask if you ever have any problems with hackers?
My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing
a few months of hard work due to no backup. Do you have any solutions to prevent hackers?
Look into my page: Branded URL shortener